• Lana Amma

Sortir de sa zone de confort ?! Pourquoi faire?

Qu’est ce que la zone de confort?


Une zone de confort est la somme des actions, comportements, émotions, lieux qui nous sont familiers, tout ce que nous faisons souvent de façon automatique, tout ce qui nous sécurise nous rassure ou qui nous laisse dans un inconfort mais un inconfort connu et donc rassurant (du moins c’est ce que l’on croit).

Etre dans sa zone de confort nous fait vivre dans une vie automatisée et surtout inconsciente. Nous sommes les acteurs d’un film dont nous avons « hérité », dont nous vivons les événements sans en être véritablement les acteurs.

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

Sortir de sa zone de confort permet de mettre de la conscience dans notre vie. Cela nous permet de découvrir de nouvelles émotions, de nouvelles habitudes, de créer de nouvelles connexions cérébrales permettant de vivre autrement, d’aller chercher d’autres expériences.

Cela peut également nous permettre de prendre conscience de ce qui nous entoure en percevant vnotre environnement différemment. Sortir de sa zone de confort consiste à tester d’autres choses pour découvrir de nouvelles facettes de vous mêmes que nous ne soupçonnions pas ou encore nous révéler à nous même quelque chose que nous pensions juste impossible.


Comment faire?


Faire différemment les petites, moyennes et grandes choses de votre vie. Ecoutez votre intuition sur ce que vous pourriez faire que vous n’auriez pas osé. Il ne s’agit pas de faire de grandes choses, inutile de sauter en parachute, de quitter votre emploi, de méditer seul en forêt pour le reste de vos jours… Quelles sont les actions, paroles, émotions que vous vous refusiez jusqu’à aujourd’hui?

Vous vous disiez timide par ce que c’est ce que vous dites de vous depuis toujours? Alors allez aborder un inconnu dans un événement amical par exemple. Allez poser 3 questions que vous préparez à l’avance à la personne qui vous semble la plus sympa (quel est votre nom? Où habitez vous? Vous êtes l’ami de qui?), lancez vous ce défi !! Puis observez ce que cela vous fait, que ressentez vous après, quelles émotions montent? Essayez plusieurs fois et c’est ok si les premières fois vous ne réussissez qu’à approcher la personne sans lui parler, ré essayez !! Découvrez vous de grâce et ne vous laissez pas vous classer dans une case sans tenter de vous prouver à vous même que vous n’êtes pas cette personne dont vous parlez. Nous changeons chaque jour, à chaque minute.

Vous avez une mauvaise journée, que feriez vous d’habitude? Vous râleriez en vous plaignant, vous ressasseriez vos malheurs? Alors faites l’inverse, souriez, trouvez un moyen de rire aux éclats avec un film, un sketch d’un de vos humoristes favoris !!!

Vous pensez ne pas être digne d’être aimé(e), allez faire un hug à quelqu’un qui en a besoin pendant votre journée, souriez lui, intéressez vous sincèrement à lui !! En plus de lui apporter un soutien incroyable juste en étant présent, vous allez être tellement heureux d’être au service de quelqu’un que vous en oublierez vos malheurs et votre mauvaise humeur.

Tout ceci vous parait lunaire, alors changez juste vos meubles de place, nettoyez, rangez, triez votre maison, dites bonjour à au moins 3 personnes aujourd’hui, dites merci à au moins 5 personnes, chantez en même temps que votre musique préférée passe à la radio, mangez quelque chose que vous pensez ne pas aimer depuis longtemps, changez de côté de lit pour dormi ce soir, mangez sans couverts demain midi….

Puis observez ce que ce vous ressentez de ce changement, qu’est ce que cela vous apporte, qu’est ce que cela casse comme croyances sur vous, sur les gens autour de vous? Quel aspect de vous avez vous découvert?


Faites vous ce cadeau de découvrir d’autres aspects de vous !!💝✨🙏🏻

© 2020 par Lana Amma                                              

LANA

AMMA

  • Instagram Lana Amma
  • Facebook Lana Amma
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now