top of page

Comment fonctionne votre intuition  💫

"Et si nous considérions notre part intuitive
au même titre que nous faisons confiance à notre mental"
Lana Amma

Notre cerveau gauche, notre éducation, notre civilisation occidentale ont tendance à ne considérer que ce que nous voyons. Nous sommes élevés, éduqués, sollicités par des messages cartésiens, statistiques, scientifiques, pragmatiques. La civilisation occidentale et moderne nous formate à rester dans le monde matériel.

Pris par le quotidien, les différents rôles, métiers, activités, responsabilités, nous croulons sous les obligations matérielles, morales et mentales. Nous manquons de temps pour se poser - réellement- et regarder sous un autre angle notre quotidien.

 

Intuition.png
IMG_1742.jpg

Nous contenons notre imagination, nous oublions de jouer, de rire de petites choses, nous fermons notre créativité, nous abandonnons l'idée d'être inventif. Pourtant elle fait aussi partie de nous ... depuis notre plus tendre enfance.

Utiliser son intuition mobilise notre cerveau droit. Il est tout aussi important que le gauche. Et si l'équilibre est une clef  💫

Je sais aujourd’hui qu’en acceptant mon intuition (peu importe la forme 😉) je peux lui laisser sa place

Lana-17.JPG

L'intuition, ça sert à quoi ?

✨ Se sentir légitime
✨ Prendre Sa place dans chaque domaine de sa vie
✨ Vivre des relations saines
✨ Avoir une vie équilibrée

 

Au niveau professionnel, ça aide comment ?

💡 Prise de décisions justes
🤜🏻 Positionnement simple
🖥 Mise en place de projets
🪄 Créativité

Comment faire la distinction entre le mental et l'intuition ?

As tu déjà écouté ton intuition ? Ça a donné quoi ? Tu es souvent frustré(e) parce que tu penses ne pas en avoir ? …

Tu préfères souvent écouter ton mental pragmatique et cartésien 😉
Pourtant elle est bien présente, subtile, comme des flashs, discrète. Ce sont des ressentis inexplicables. C'est tellement rapide et évident que même ton mental ne peut pas l'expliquer. Ton intuition se montre justement lorsque tu ne “réfléchis” pas, elle vient de façon instinctive.
Le mental est rassurant parce qu'il explique, rationalise, justifie. C'est lui qui te donne les arguments pour et contre.


Alors comment faire la distinction entre le mental et l'intuition ? Tu veux savoir comment faire pour plus l’écouter ? Tu veux pouvoir l’entendre ?

091823_38.jpg
bottom of page