L’Abécédaire des Maux 

"Chacun a un devoir vis à vis de la vie. Apprendre à se connaître, prendre conscience que le temps est compté, faire des choix qui engagent et qui ont du sens. Et surtout ne pas gaspiller ses talents. Il est toujours urgent de se réaliser." Lana Amma 

Les maux de l'âme ne sont pas à prendre à la légère ....

Voici des définitions qui permettent de remettre les "maux" dans leur juste vérité et casser certaines croyances développer par l'homme au fil du temps.   

Abus

Un abus implique le dépassement d'une frontière, d'une ligne personnelle intérieure de notre carte du monde. Cet abus peut être moral ou physique. Dans les deux cas, le seul franchissement de cette frontière personnelle peut être qualifié d'abus.

Blocage 

Ce qui arrête l'évolution, l'expérience de la vie humaine, de l'incarnation. Ce qui force à s’asseoir pour y voir plus clair, ce qui invite à regarder ce qui doit être intégré et compris pour avancer. 

 

Cycles répétitifs 

Lorsqu'une expérience n'a pas été conscientisée, vue, comprise, il nous est donné de la revivre encore et encore comme notre âme l'avait demandé et prévu. Et ce jusqu'à ce que nous décidions de transformer l'expérience, de nous positionner pour notre bien le plus élevé.

Liberté

La liberté est une surtout une notion de choix. Celle de reprendre pour chaque Etre qui est ici sur terre sa propre puissance, son propre pouvoir. Quand on dit liberté, c'est au sens « je comprends pourquoi je suis là et j'ai la liberté en fonction des expériences qui me sont proposées de choisir telle ou telle option ». Comme si dans les différentes situations / relations / évenements qui se présentent, on pouvait simplement par son Etre, par son âme, choisir l’expérience ou la vie que l'on souhaite avoir. 

 

Responsabilité 

La responsabilité est de pouvoir regarder dans un miroir la Totalité de ce que l'on est et de l’énergie que l'on dégage autour de soi. C'est savoir être parfaitement aligné(e) avec ce que l'on est, avec ce que l'on dégage. C'est accepter de voir qui on est vraiment par Essence. 

Cela nécessite de prendre un engagement vis à vis de soi-même de passer à travers les couches de carapaces, de bienséance, d'engagement vis à vis du cadre familial, sociétal, professionnel pour finalement accepter de n'être plus que soi-même. 

 

Traumatisme

Un événement / situation / parole / action qui, d'une manière ou d'une autre, a créé une empreinte dans mon être et y a laissé une croyance /émotion/ressenti négatif. 

© 2019 par Lana Amma                                              

LANA

AMMA

  • Instagram Lana Amma
  • Facebook Lana Amma
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now