• Lana Amma

Tu ne peux pas dire ça?!?! Ça serait inapproprié… 🥴

Parfois certains me disent combien « il serait inapproprié de mentionner mon don en entreprises ou devant certaines personnes qui, à priori, ne comprendraient pas ». Il y a encore quelques mois, j’aurai répondu par le silence et un sourire timide gêné…


Aujourd’hui je suis convaincue que chacun a le droit, selon sa carte du monde personnelle, d’y croire ou pas, de le rejeter ou pas, de s’interroger ou pas, d’en avoir peur ou pas… Je suis celle que je suis aujourd’hui. Et je suis fière de ce que que cela peut apporter à ma vie et à toutes ces personnes que la vie amène à moi. Je n’ai plus peur de me dire, de parler et d’être moi même avec ce don qui peut aider.


J’ai envie de croire que chacun peut aujourd’hui, peu importe son lieu de travail, son rôle ou son titre, entendre l’appel de son coeur et accepter de le laisser parler. Apprenons à être authentique avec nous même, apprenons à remettre de la bienveillance pour nous même dans chaque circonstance du quotidien pour pouvoir ensuite le distiller vers les autres. Ré-apprenons à nous dire comme nous sommes, sans jugement contre nous mêmes, afin de pouvoir accueillir les autres dans leurs différences.

Si je ne parlais pas de mon don, cela serait comme refuser une partie de moi. Cela correspondrait à oublier une partie de ce qui aujourd’hui me permet d’aider les autres. Trouveriez vous approprié d’oublier de mentionner une de vos compétences sur le CV que vous envoyez lorsque vous espérez un poste? Trouveriez vous approprié d’oublier de dire que vous parlez une langue rare lors d’un entretien d’embauche dans une multinationale briguant de nouveaux marchés?

Pourquoi ne pas parler de ce qui fait que chacun est unique? Pourquoi refuser certaines parties de nous? Pourquoi est ce que cela ne se fait pas ou que cela ne serait pas compris ou acceptable? Pourquoi cela « devrait » rester privé mais pas dans le cadre d’une entreprise?

Au contraire je suis convaincue que si chaque humain s’accepte tel qu’il est, de grandes choses seraient possibles au sein des groupes d’humains. Chaque être humain EST unique, chaque être humain gagnerait tellement à se re-connaître, à se-reconnecter avec qui il est dans la bienveillance et l’authenticité, que les entreprises pourraient ainsi être le reflet de cette bienveillance et cette authenticité✨😇🙏🏻 

© 2019 par Lana Amma                                              

LANA

AMMA

  • Instagram Lana Amma
  • Facebook Lana Amma
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now