• Lana Amma

Souvenez vous de Qui Vous Etes !!

Si vous n’avez aucun souvenir de votre enfance ou d’une tranche de votre vie, il s’agit probablement d’une amnésie 🤔

L’amnésie est un oubli volontaire de notre cerveau qui, en oubliant, se met en protection. Il enlève volontairement de notre mémoire des événements douloureux, pénibles ou inconfortables. Cela peut être des paroles, des situations, des événements, des périodes entières. Cela peut faire mal de se souvenir, cela peut aussi faire peur, peur d’avoir mal à nouveau, peur de ne pas savoir gérer ce qui a été effacé ou ce qui serait à re-découvrir...


D’autant plus que le cerveau garde l’empreinte de l’événement, de la situation ou de la parole douloureuse telle qu’elle a été vécu et perçu sur le moment. Au moment même, avec toutes les empreintes des circonstances, des émotions, des sensations, des sentiments, des ressentis….

Il est alors difficile d’envisager de se souvenir de tout ce qui a été oublié et enfoui. Même plusieurs années après. Notre ego/mental nous garde loin de ses souvenirs pour nous « protéger », pour nous éviter de souffrir à nouveau. Et nous le laissons faire.



Beaucoup de patients me disent ne pas avoir de souvenirs de leur enfance. Aucun souvenir précis ou carrément pas de souvenirs du tout. Comme un grand brouillard flou au travers duquel on ne peut pas voir.


Pourtant re-découvrir Qui On Est vraiment demande à avoir toute l’histoire de notre vie. Il nous faut connaitre notre totalité pour pouvoir à la fois guérir ce qui doit l’être et pour s’accepter pleinement. Comment pouvez vous être qui Vous Etes Vraiment si tout un pan de votre histoire est passé sous silence ? Comment pouvez vous savoir Qui Vous Etes Vraiment si vous ne pouvez pas porter un regard bienveillant sur ce que vous avez vécu et traversé?

Alors oui, il faut du courage pour revisiter ce qui a été oublié. Oui il faut du courage pour aller regarder ce qui a été. Mais c’est un mal nécessaire pour guérir, pour récupérer ses morceaux d’âme perdus dans ces traumatismes.

Souvenez vous que ce qui vous a fait souffrir, souvenez vousde ce qui est à l’origine de votre amnésie. Souvenez vous que cela a eu lieu il y a longtemps, qu’à cette époque vous étiez plus petit, plus sensible, moins mature, plus vulnérable. Aujourd’hui si vous récupériez vos souvenirs, vous ne les accueilleriez pas de la même façon que lorsque vous étiez petit: cette parole blessante que votre papa vous disait chaque fois que vous essayiez de l’aider à bricoler n’aura clairement pas le même impact aujourd’hui à 40 ans !!!

Souvenez vous aussi que l’ego entretient cette peur liée aux souvenirs comme un rempart à la souffrance. Mais il vous protège aussi de découvrir qui Vous Etes vraiment, au cas où vous aviez envie de faire de grandes choses, au cas où vous aviez envie de vivre pleinement.


De grâce, faites ce travail de retrouver Qui Vous Etes totalement pour enfin comprendre et accepter Qui Vous Etes, pour reprendre votre pouvoir sur votre Vie !! ☺️😊✨🙏🏻

47 vues

© 2020 par Lana Amma                                              

LANA

AMMA

  • Instagram Lana Amma
  • Facebook Lana Amma
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now