EXPERTISES

"" Lorsque tu ne sais pas, assieds toi et attends. Un jour, tu te lèveras pour marcher dans la direction qui est tienne. " Lana Amma

Les blocages

Chacun de nous traverse des périodes heureuses et difficiles, c’est le sens de notre incarnation, l’expérience à acquérir. Il n’y a pas de graduation dans les difficultés, chacun ayant sa propre carte du monde. Peu importe le blocage, peu importe le temps nécessaire pour le débloquer, il est possible de reprendre la main et de décider pour soi, avec soi-même. Cela demande de s’observer, de se dire, de réapprendre et de se positionner.

Blocage : Ce qui arrête l'évolution, l'expérience de la vie humaine, de l'incarnation.

Ce qui force à s’asseoir pour y voir plus clair

Ce qui invite à regarder ce qui doit être intégré et compris pour avancer.

Parfois, dans notre vie, nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes arrêté(e)s », pourquoi nous n’avançons plus, pourquoi nous n’arrivons plus à prendre de décision ou alors nous avons la sensation que tout conspire à ce que nous ne voulons pas. Nous sommes alors dans un brouillard épais sans savoir quelle direction prendre. Les sensations présentes peuvent être à la fois la frustration, la colère, l’incompréhension, l’abattement ou le déni …

Voir ce qui se joue, observer nos réactions, reconnaître les émotions présentes, contacter nos sensations. En bref, prendre conscience que ce qui se joue est indispensable : en quoi suis-je bloqué(e) ? Qu’est-ce qui m’empêche de prendre ma décision ? Quel bénéfice je trouve à cette situation ? Autant de clés vers la solution.

Trouver des outils qui permettent ensuite de faire évoluer nos automatismes, de remettre du mouvement et de modifier notre trajectoire. Le seul baromètre de cette transformation c'est nous. Il est question de prendre conscience des frontières de notre propre carte du monde, de reprendre notre pouvoir de Vie.

Les abus

Dans le cas d'abus, il y a différents degrés de gravité, de souffrances et de réactions. Mais une chose est sûre, vous pouvez reprendre la main et vous retrouver. Quelqu’un peut avoir franchi, ou franchir, votre frontière mais on ne peut, en aucun cas, vous empêchez d'être ce que vous êtes. 

Abus : franchissement d'une ligne personnelle intérieure

Un abus implique le dépassement d'une frontière, d'une ligne personnelle intérieure de notre carte du monde. Cet abus peut être moral ou physique. Dans les deux cas, le seul franchissement de cette frontière personnelle peut être qualifié d'abus. 

​Il faut alors parfois apprendre à repérer notre frontière, identifier les dépassements de frontières et apprendre à se positionner.

 

​J'ai moi-même vécu des abus mineurs et majeurs dans ma vie. Chaque abus a laissé une trace dans mon corps et dans mon esprit. Même si je n'ai pas su à l'époque me positionner et faire entendre ma voix, je sais aujourd'hui que cela fait partie des expériences qui font que je suis moi aujourd'hui. J'ai guéri les blessures, appris à pardonner et à me pardonner. À transformer ces expériences en maturité et à me respecter. Si je l'ai fait, vous pouvez vous aussi oser regarder cela en face, à pardonner et à vous pardonner pour être enfin vous-même pleinement sans bagages, sans poids et sans culpabilité.... Soyez vous !! 

Les cycles répétitifs

Pourquoi ça m’arrive toujours à moi ? 

Pourquoi ça m’arrive tout le temps ?

Je ne comprends pas, je suis abonné(e) aux....

Qui n'a jamais eu l'impression de toujours se mettre dans des situations d'échec ? Que certaines situations ou expériences se répètent sans cesse ? De ne pas parvenir "à s'en sortir" ? De toujours retomber dans les mêmes schémas de vie ?

Soit nous n’en sommes pas conscients, soit nous en sommes conscients mais ne réussissons pas à sortir de la répétition. Ces comportements sont en relation directe avec notre histoire. Et on peut les stopper.

© 2019 par Lana Amma                                              

LANA

AMMA

  • Instagram Lana Amma
  • Facebook Lana Amma
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now