EXPERTISES

Accompagner les soignants....

Ce n'est pas un sujet tabou...

loin de là ! 

Professions médicales et para-médicales, médecins, spécialistes, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, sages-femmes, auxiliaires, ostéopathes, kinésithérapeutes, psychologues, praticiens.....

IL EST NORMAL DE PRENDRE SOIN DE VOUS. 

Soigner, être à l’écoute des autres, porter la maladie et côtoyer la mort est votre métier, votre vocation.

Comme toute vocation du « don de soi », sur le long terme ou lors de périodes plus difficiles, votre quotidien est mis à rude épreuve.

Votre vie quotidienne peut se transformer en bras de fer avec l’impossible, l’absurde et vous entraînez dans un cycle négatif à répétition.

Vous êtes soignant certes, mais vous êtes avant tout humain.

Votre métier vous porte très souvent dans l’enthousiasme. Un enthousiasme débordant, gratifiant, où vous vous dépensez sans compter pour les autres. Mais vous pouvez aussi connaitre des phases de stagnation, de désillusion, de frustration, d’incompréhension, de démoralisation, d’apathie, de refoulement. Des moments de doute, où vos vies professionnelle et personnelle s’entremêlent. Il n’y a rien d’anormal. Cependant il est important d’en parler. Il est vital de vous ré-oxygéner.

 

A votre tour prenez la parole, passez à l’action.

Reprenez la main sur votre vocation et votre vie.

 

Lors de séances individuelles ou en groupe, je vous propose de partager vos ressentis face aux difficultés de votre métier (décès, situations délicates, douleur... des patients, difficultés liées au métier, technique, hiérarchie, processus, horaires décalés...). Et ce dans un environnement extérieur à votre environnement professionnel.

Je ne vais pas vous aider sur votre métier, je ne vais pas vous dire comment faire votre métier, car je ne sais pas faire. Mais je saurai vous accompagner pour évacuer, voir les choses sous un angle différent, prendre soin de vous parce que vous êtes soignant. Dans une approche bienveillante et adaptée à votre vocation, vous apprendrez à garder votre réservoir remplie d’énergie vitale pour pouvoir exercer en toute sérénité et dans l’équilibre de Qui Vous Etes.

Vous apprendrez à vous recharger pour mieux diffuser :

 

  • Prendre le recul nécessaire pour retrouver votre enthousiasme

  • Réapprendre à vous protéger pour ne pas tout « ramener » à la maison

  • Vous recentrer sur vous pour pouvoir mieux aider les autres

  • Mettre des limites au métier face aux patients

  • Vous positionner en tant qu’être humain

  • Vous libérer !

               

POUR ETRE LE MEILLEUR DE VOUS MÊME POUR VOUS ET VOS PATIENTS !

© 2020 par Lana Amma                                              

LANA

AMMA

  • Instagram Lana Amma
  • Facebook Lana Amma
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now